Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jennyfer: douze "potentiels repreneurs" ont déposé une offre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/05/2025 à 17:54

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Douze offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Bobigny pour la marque Jennyfer, placée en liquidation judiciaire fin avril, a indiqué l'avocat des représentants du personnel à l'AFP, confirmant une information du média Fashion Network.

Parmi les offres des "douze potentiels repreneurs", seules deux sont qualifiées de "sérieuses, complètes et documentées" par Stéphane Ducrocq, avocat des représentants du personnel, précisant auprès de l'AFP que leurs offres ne sont "pas satisfaisantes", l'une comme l'autre détruisant "beaucoup d'emplois".

Contacté, l'avocat de Jennyfer, Pierre-Emmanuel Fender, n'a pas souhaité faire de commentaire.

La mieux-disante des offres de reprises propose de sauver "350 emplois", affirme Stéphane Ducrocq, sur les 999 salariés que compte l'enseigne jusqu'ici.

"On souhaite que les candidats revoient leur offre ou qu'un nouveau candidat sorte du bois", ajoute Stépane Ducrocq.

Le groupe breton de prêt-à-porter Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Caroll, Sarenza, La Halle) confirme à l'AFP avoir déposé une offre de reprise concernant "26 points de vente".

D'après Fashion Network, l'offre de Beaumanoir impliquerait le maintien de 160 postes.

L'enseigne fondée en 1984 comptait mi-2024 220 magasins en France et 80 à l'international, notamment en Belgique, et revendique environ 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Les candidats potentiels à la reprise de la marque de prêt-à-porter avaient jusqu'au 13 mai pour se signaler au tribunal de commerce de Bobigny, qui étudiera les offres le 28 mai.

La liquidation judiciaire de Jennyfer prononcée fin avril s'inscrit dans un contexte de crise des enseignes de prêt-à-porter.

Tombée en redressement judiciaire en juin 2023 en raison de l'"augmentation soudaine des coûts cumulée à une inflation galopante", elle avait annoncé en sortir il y a moins d'un an, annonçant "un investissement initial de 15 millions d'euros" et "l'arrivée d'un nouvel actionnaire".

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) était intervenu entre temps, menant à la suppression de 75 postes (60 au siège et 15 dans les entrepôts) sans fermeture de magasins.

"L'explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable", indiquait la direction de Jennyfer après le placement de la marque en liquidation judiciaire, le 30 avril dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires