Aller au contenu principal
Fermer

Jennyfer: douze "potentiels repreneurs" ont déposé une offre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/05/2025 à 17:54

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Douze offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Bobigny pour la marque Jennyfer, placée en liquidation judiciaire fin avril, a indiqué l'avocat des représentants du personnel à l'AFP, confirmant une information du média Fashion Network.

Parmi les offres des "douze potentiels repreneurs", seules deux sont qualifiées de "sérieuses, complètes et documentées" par Stéphane Ducrocq, avocat des représentants du personnel, précisant auprès de l'AFP que leurs offres ne sont "pas satisfaisantes", l'une comme l'autre détruisant "beaucoup d'emplois".

Contacté, l'avocat de Jennyfer, Pierre-Emmanuel Fender, n'a pas souhaité faire de commentaire.

La mieux-disante des offres de reprises propose de sauver "350 emplois", affirme Stéphane Ducrocq, sur les 999 salariés que compte l'enseigne jusqu'ici.

"On souhaite que les candidats revoient leur offre ou qu'un nouveau candidat sorte du bois", ajoute Stépane Ducrocq.

Le groupe breton de prêt-à-porter Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Caroll, Sarenza, La Halle) confirme à l'AFP avoir déposé une offre de reprise concernant "26 points de vente".

D'après Fashion Network, l'offre de Beaumanoir impliquerait le maintien de 160 postes.

L'enseigne fondée en 1984 comptait mi-2024 220 magasins en France et 80 à l'international, notamment en Belgique, et revendique environ 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Les candidats potentiels à la reprise de la marque de prêt-à-porter avaient jusqu'au 13 mai pour se signaler au tribunal de commerce de Bobigny, qui étudiera les offres le 28 mai.

La liquidation judiciaire de Jennyfer prononcée fin avril s'inscrit dans un contexte de crise des enseignes de prêt-à-porter.

Tombée en redressement judiciaire en juin 2023 en raison de l'"augmentation soudaine des coûts cumulée à une inflation galopante", elle avait annoncé en sortir il y a moins d'un an, annonçant "un investissement initial de 15 millions d'euros" et "l'arrivée d'un nouvel actionnaire".

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) était intervenu entre temps, menant à la suppression de 75 postes (60 au siège et 15 dans les entrepôts) sans fermeture de magasins.

"L'explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable", indiquait la direction de Jennyfer après le placement de la marque en liquidation judiciaire, le 30 avril dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le seul qui résiste à Trump ?
    information fournie par Ecorama 16.01.2026 14:10 

    Focus sur Washington où le bras de fer entre Donald Trump et la Réserve fédérale atteint un niveau inédit. Après les insultes et les pressions, des poursuites judiciaires visent désormais Jerome Powell, qui a répliqué par une vidéo virale dénonçant les menaces ... Lire la suite

  • Logo de Decathlon à Montreuil près de Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 14:05 

    Présente dans le peloton depuis 1992 sous différentes appellations, l'équipe Decathlon CMA CGM aborde la saison 2026, qui s'ouvre mardi en Australie avec le Tour Down Under, avec de grandes ambitions, notamment permises par l'arrivée ‍de l'armateur marseillais ... Lire la suite

  • Des sociétés cotées généreuses avec leurs actionnaires en 2026 ?
    information fournie par Ecorama 16.01.2026 14:05 

    Focus sur les entreprises européennes qui, malgré des bénéfices stagnants en 2025, s’apprêtent à verser près de 454 milliards d’euros de dividendes, en hausse de 4 %. Fidélisation légitime des actionnaires ou déconnexion avec la réalité économique ? Les dividendes ... Lire la suite

  • L'Iranienne Mahdieh Esfandiari accompagnée de ses avocats Antoine Pastor (G) et Nabil Boudi (derrière) au tribunal de Paris le 13 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.01.2026 14:04 

    Le parquet a requis vendredi une peine de quatre ans de prison dont trois avec sursis contre l'Iranienne Mahdieh Esfandiari, possible monnaie d'échange contre les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, ainsi qu'une interdiction définitive du territoire français. ... Lire la suite

Pages les plus populaires